Du 24 janvier au 06 février, l’association Jipango, association culturelle franco-japonaise, vous propose une exposition d’artisanat de Gifu, « Les scènes de la table de Gifu« , durant laquelle un petit cadeau sera offert aux visiteurs !  

Exposition artisanat gifu - DR
Exposition artisanat gifu – DR

Gifu est une région très riche pour l’histoire, la nature et la culture. Grâce au seigneur Oda Nobunaga, la ville a bien développé son artisanat et le commerce. L’esprit de l’Art de vivre est toujours à la base de la vie quotidienne.

Jusqu’au jeudi 6 février, des objets de 8 fabricants d’artisanat sont exposés à la boutique Discover Japan du quartier de l’Opéra à Paris.

C’est une occasion rare d’apprécier le travail varié du bois, du papier, de la céramique, du fer, du plastique… Ce sont des objets d’utilisation quotidienne : suribachi (mortier à grains), masu (tasses carrées en bois de hinoki, (cyprès), hashibukuro (étuis en papier pour les baguettes), obon (plateaux en bois), hocho (couteaux de cuisine) etc.

Pour les visiteurs qui répondent à l’enquête sur place, un cadeau sera offert (spécialités de Gifu comme agendas en papier et objets en céramique du style Mino etc.).

Pour des informations sur les 8 fabricants, merci de cliquer ici.

Pour plus d’informations :

  • Exposition vents d’artisanat de Gifu, Scènes de la table de Gifu
  • Date : Du vendredi 24 janvier au jeudi 6 février
  • Ouvert de 12h à 20h, du lundi au dimanche
  • Lieu : Discover Japan (ex Bukiya) : 12 rue Ste-Anne, Paris 1e.
  • Téléphone : 01 42 60 66 52.

Une installation spéciale sera exposée à la Maison de la culture du Japon à Paris (101 bis Quai Branly, Paris 15e) entre le mardi 28 janvier et le jeudi 6 février.

Article précédentLe mochi, une pâtisserie préparée selon un rite festif
Article suivantMémorial pour un camp de prisonniers de guerre à Nagasaki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.