Du 24 janvier au 06 février, l’association Jipango, association culturelle franco-japonaise, vous propose une exposition d’artisanat de Gifu, « Les scènes de la table de Gifu« , durant laquelle un petit cadeau sera offert aux visiteurs !  

Exposition artisanat gifu - DR
Exposition artisanat gifu – DR

Gifu est une région très riche pour l’histoire, la nature et la culture. Grâce au seigneur Oda Nobunaga, la ville a bien développé son artisanat et le commerce. L’esprit de l’Art de vivre est toujours à la base de la vie quotidienne.

Jusqu’au jeudi 6 février, des objets de 8 fabricants d’artisanat sont exposés à la boutique Discover Japan du quartier de l’Opéra à Paris.

C’est une occasion rare d’apprécier le travail varié du bois, du papier, de la céramique, du fer, du plastique… Ce sont des objets d’utilisation quotidienne : suribachi (mortier à grains), masu (tasses carrées en bois de hinoki, (cyprès), hashibukuro (étuis en papier pour les baguettes), obon (plateaux en bois), hocho (couteaux de cuisine) etc.

Pour les visiteurs qui répondent à l’enquête sur place, un cadeau sera offert (spécialités de Gifu comme agendas en papier et objets en céramique du style Mino etc.).

Pour des informations sur les 8 fabricants, merci de cliquer ici.

Pour plus d’informations :

  • Exposition vents d’artisanat de Gifu, Scènes de la table de Gifu
  • Date : Du vendredi 24 janvier au jeudi 6 février
  • Ouvert de 12h à 20h, du lundi au dimanche
  • Lieu : Discover Japan (ex Bukiya) : 12 rue Ste-Anne, Paris 1e.
  • Téléphone : 01 42 60 66 52.

Une installation spéciale sera exposée à la Maison de la culture du Japon à Paris (101 bis Quai Branly, Paris 15e) entre le mardi 28 janvier et le jeudi 6 février.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe mochi, une pâtisserie préparée selon un rite festif
Article suivantMémorial pour un camp de prisonniers de guerre à Nagasaki

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.