En Occident, quand on pense aux toilettes japonaises, on imagine tout de suite des toilettes high-tech avec jet nettoyant et lunette chauffante. Pourtant 35,8% des sanitaires des écoles secondaires préfectorales sont occidentales. 

Une enquête a montré des lacunes au niveau des installations dans certaines écoles secondaires japonaises. Contrairement aux écoles publiques qui comptabilisent 43,3% de toilettes occidentales, Les écoles préfectorales n’en comptent que 35,8%.

Une inquiétude pour les législateurs, qui ont à cœur de rendre les toilettes plus facile à utiliser. En effet, d’une part, les toilettes occidentales sont plus faciles à utiliser pour les personnes âgées ou les personnes handicapées et d’autre part, une majorité d’étudiants ayant grandi avec les toilettes occidentales, ne savent pas s’en servir.
Pourtant les toilettes japonaises anciennes sont physiologiquement plus adaptées au corps humain et plus hygiéniques.

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto: Matt Perreault
Article précédentAccident mortel impliquant un militaire américain à Okinawa
Article suivantJumelage entre Saint-Valentin et Sagara
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.