Le 10 novembre dernier a eu lieu, à la résidence de l’ambassadeur du Japon, la cérémonie de jumelage entre le village de Saint-Valentin, dans l’Indre, et celui de Sagara dans le département de Kumamoto sur l’île de Kyûshû.

Le petit village français de 300 âmes environ attire de nombreux couples le 14 février alors que le village japonais de près de 4 500 habitants est réputé pour être un lieu lié aux relations et à l’amour.

Les maires respectifs, M. Pierre Rousseau et M. Masaomi Tokuta, espèrent donc développer des liens cordiaux autour de ces thèmes et ainsi améliorer leur économie.

Saint-Valentin est de plus en plus connu au Japon et le maire reçoit régulièrement des certificats de mariage nippons auxquels il répond par une carte de félicitation. Ainsi, ce jumelage à Sagara n’est pas une première pour le village français puisqu’il est jumelé avec la ville de Mimasaka, département d’Okayama, depuis 1988.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Via© Jun HAJIRO
Article précédentUne majorité de toilettes japonaises anciennes dans les écoles
Article suivantTop 5 des Onsens à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.