Une exposition-vente aura lieu chaque mois selon une thématique à l’espace DENSAN, d’octobre 2019 à mars 2020.

Le « Japan Traditional Crafts Aoyama Square » est situé dans le très sélect quartier d’Akasakaen en plein cœur de Tokyo. C’est une galerie showroom gérée par l’association DENSAN. Elle a comme particularité d’être le seul espace de l’archipel à rassembler dans un même lieu les créations des artisans les plus qualifiés de toutes ses régions, soit plus de 6.000 objets artisanaux traditionnels officiellement reconnus et porteurs d’un label de qualité, provenant de 230 lieux différents à travers tout le Japon.

Depuis octobre 2016 à Paris, l’ESPACE DENSAN a eu pour mission de présenter la fine fleur du patrimoine artisanal nippon.

Pour cette nouvelle saison, l’ESPACE DENSAN va présenter les créations artisanales venues en direct du «Japan Traditional Crafts Aoyama Square » de Tokyo, avec plusieurs thèmes qui vont se succéder d’octobre 2019 à mars 2020 :

  • « Figures du Japon » / du 2 au 30 octobre
  • « Les objets du shodo ou l’écriture en beauté » / du 2 au 30 novembre
  • « L’artisanat japonais en fêtes » / du 3 au 31 décembre
  • « L’élégance nippone des arts de la table » / du 3 au 30 janvier
  • « Ao : le bleu dans l’artisanat japonais » / du 1er février au 20 mars

Informations pratiques

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.