Le Japon est touché depuis le jeudi 9 février par une vague de froid accompagnée d’importantes chutes de neige qui devraient s’intensifier au moins jusqu’au 12 février.

, Vague de froid & neige pour le Japon
Importantes chutes de neige sur Tôkyô en 2013. (© Jun Seita)

Les conditions hivernales que traverse actuellement l’archipel devraient continuer de s’intensifier d’ici le 10 février alors que la ville de Mito, capitale du département d’Ibaraki au nord-est de Tôkyô, en plein cœur des intempéries relevait déjà près de 12cm de neige à 10h du matin (heure locale) ce jeudi 9 février.

La masse d’air froid devrait principalement circuler vers l’ouest et la région de Sanin pendant cette nuit, avec des risques également pour la région du Kantô, où Tôkyô pourrait se réveiller les pieds dans la neige. Le pic de froid devrait être atteint entre le 10 et le 11 février.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi, The Asahi Shimbun.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPossible autorisation de fumer dans certains restautants
Article suivantAssociation Wakaba : programme février 2017
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.