L’ancienne capitale impériale, Kyôto, est aujourd’hui l’une des villes les plus visitées du pays. Cette ville regorge d’artistes et surtout d’artisans de talent. Ils sont tellement respectés et admirés que certains d’entre eux sont élevés au rang de trésor national vivant. Un concept assez particulier que le Japon fut le premier à utiliser.

Découvrez Kyôto sous sa forme la plus tradition Crédits photos : sozaitjiten (japanese flavor) - Voyage Passion Photo - DR
Découvrez Kyôto sous sa forme la plus traditionnelle – Crédits photos : sozaitjiten (japanese flavor) – Voyage Passion Photo – DR

Dans cette thématique JALTOUR, agence spécialiste du Japon (filiale parisienne de la compagnie aérienne Japan Airlines) propose un circuit très spécial qui se rapproche davantage de la recherche documentaire que du simple voyage touristique. Bien entendu ne pouvant explorer tous les domaines, tant le sujet est vaste, le choix du voyagiste s’est donc focalisé sur trois thèmes principaux :

  • la poterie,
  • le saké (alcool japonais),
  • et les Maiko (apprenties geisha).

Là où ce voyage au Japon n’est pas un simple circuit touristique, c’est qu’il propose une réelle immersion dans cette ville magique (Kyôto) avec des rencontres uniques et de véritables expériences d’une ou deux heures avec ces artistes et artisans.

Le premier départ est prévu pour le 15 février 2016 (pour une arrivée le 16 et un retour pour la France le 21 février 2016). Des départs supplémentaires auront également lieu en mars et avril sur demande spéciale uniquement.

Programme :

Jour 1 :

Deux heures dans une maison tenue par la troisième génération de potiers Unraku Gama (avec explications précises sur l’origine de la poterie et les méthodes de fabrication). Évidemment cela suppose que l’on finalise cette cession par un achat d’objet (à partir de 1 800¥) mais cela n’est pas une obligation.

Jour 2 :

Dégustation de saké Ozu, explication sur l’origine de la boisson et les meilleures façons de l’associer avec des plats français et japonais (la personne qui vous accueille collabore également avec avec plusieurs chefs français).

Jour 3 :

Une heure de rencontre avec des Maiko, cela relève plus d’un entretien documentaire que d’une démonstration. Parlez avec ces apprentis et comprenez pourquoi elles ont embrassé cette voie.

Le nombre de personne par départ est de quatre au minimum à huit maximum. Il est également possible de créer un pack sans la vol ni l’hôtel. Pour cela contactez directement l’agence de voyage :

BON PLAN :

Profitez d’une réduction de 3% sur ce voyage organisé par JALTOUR grâce à Japon Infos, en vous signalant comme lecteur de notre site ! 

En savoir plus :

Le pack comprend :

  • le vol sur vol régulier,
  • 2 nuits dans un ryokan (auberge traditionnelle de luxe),
  • 3 nuits dans un hôtel type occidental,
  • 5 petits déjeuners,
  • 2 dîners dans les ryokan,
  • 3 sessions de rencontre,
  • 1 guide pour la traduction durant les différentes rencontres,
  • le taxi afin de se déplacer,
  • un prix de départ de 3 385€.

Renseignements :