, Wal-Mart au Japon va mal

Les supermarchés Seiyu creusent leurs pertes. La filiale japonaise de Wal-Mart affichera cette année des pertes presque deux fois supérieures à celles de 2006. L’enseigne rachetée à 100% en décembre 2005 par l’américain va supprimer 450 emplois.
Seiyu donne du fil à retordre à Wal-Mart. L’enseigne de supermarchés, filiale du numéro un mondial de la distribution, vient d’annoncer que ses pertes nettes s’élèveront à 67 millions, d’euros. Soit deux fois plus qu’il ne l’avait annoncé mi-août.

Le groupe chiffre à 28 millions d’euros le coût exceptionnel d’un plan de réduction de l’emploi. Il porte sur la suppression de 450 emplois. Seiyu proposera à ses salariés de plus de 44 ans de quitter l’entreprise.

Wal-Mart n’est pas le premier distributeur occidental à se heurter aux difficultés du marché japonais. Faute de succès, Carrefour s’est retiré du marché nippon en 2004, quatre ans après y être entré. Sur son dernier exercice, Seiyu a affiché des pertes nettes de 346 millions d’euros.

latribune.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Rugby Japonais contre les Gallois
Article suivantPetit incendie dans la centrale nucléaire de Kasiwazaki à l’arrêt au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.