Lors de votre visite au Japon, il ne faut surtout pas manquer la baignade dans un Onsen. Mais pourquoi faire dans le traditionnel quand on peut se baigner dans du vin, du café ou du saké? Dans notre série « l’insolite au Japon », on vous présente aujourd’hui le parc à thème Yunessun. 

Un Onsen, c’est quoi?

Les Onsen sont des sources thermales d’eaux chaudes où il est possible de prendre un bain chaud. Ce sont des lieux de détente, dont l’eau aurait des vertus thérapeutiques. Ils sont généralement publiques et la nudité y est souvent obligatoire.

Quel est l’attrait de ce parc ?

Dans la préfecture de Kanagawa, plus particulièrement à Hakone, se situe un Onsen un peu particulier. Rassurez vous, sa particularité n’est pas une question de nudité dans des bains mixtes. Son attrait atypique se concentre principalement dans la constitution de ses eaux : dans cet Onsen, vous pouvez vous baigner dans du thé, du café, du vin… D’après le site internet du parc, chaque bain a ses propres propriétés pour le corps.

Qu’est ce qu’on y trouve comme bains ?

Le parc se compose de différents bassins, qui permettent de variés les plaisirs:

  • Le plus populaire, le bain de vin: Véritable cure de jouvence, ce bain aurait des propriétés anti-âge grâce aux antioxydants qu’il contient. Petit plus, quoi de mieux que de se baigner en dégustant un verre de vin?
  • Le bain de café: Fabriqué avec des vrais grains de café, ce bain aurait des propriétés relaxantes et serait un vrai coup de pouce pour avoir une belle peau et combattre la cellulite.
  • Le bain au Thé vert: protecteur des cellules avec un effet détox, ce bain est bénéfique pour garder une belle peau longtemps!
  • Le bain au Saké: il détoxifie et exfolie le corps, rend la peau plus blanche et a des pouvoir amincissement, c’est un bain très apprécié par les Japonais.

 

Bien sur, le parc propose d’autres bains, plus « simples », en intérieur comme en extérieur, ainsi que des bains privés ou des bains dans des baignoires en céramique. Un grand bain est aussi proposer pour profiter en famille, avec divers jets de massages.

 

Et la nudité ?

Le parc propose deux zones distinctes, une zone Mori no Yu, ou la nudité est obligatoire (bains intérieurs et extérieurs, bains privés et bains en baignoire céramique) et une zone où les maillots de bain sont autorisés (grand bain familiale, les bassins atypiques et les attractions).
Attention, concernant les bains Mori no Yu, les tatouages ne sont pas autorisés.

Les prix

Compter entre une trentaine d’euros (4 100 Yen) par adulte pour l’accés à la totalité des bains du parc, et une quinzaine d’euros pour les enfants (2 100 Yen).

Informations

Site internet : https://www.yunessun.com/en/

Adresse : 1297 Ninotaira, Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa-ken 250-0407

Accés : Bus HakoneTozan ou Izu-Hakone