Certains habitants de la zone d’évacuation autour de la centrale Fukushima Dai-ichi ont été autorisés à regagner temporairement leurs habitations en utilisant leurs propres véhicules.

Les habitants du village de Kawauchi ont commencé à se rendre dans leurs domiciles pour y récupérer des effets personnels laissés sur place lors de l’évacuation, en mars dernier.

C’est la deuxième fois que ces personnes sont autorisées à rentrer brièvement chez elles. Dans un premier temps, la permission était limitée à deux habitants par foyer et le déplacement se faisait en bus. Cette fois, les personnes évacuées peuvent utiliser leurs propres véhicules et le nombre de passagers n’est plus limité.

Les véhicules subiront des contrôles de radioactivité dès leur sortie de la zone d’évacuation. Ils seront décontaminés si la quantité de substances radioactives excède les nouvelles normes, plus strictes qu’auparavant.

Article original : NHK World Service Français © 2011 
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa presse gratuite publie des annonces illégales destinée aux résidents étrangers
Article suivantLe Japon compte 30 millions de personnes âgées de plus de 65 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.