Comment redécouvrir Kyôto? Entre ses montagnes, l’ancienne capitale japonaise déploie ses temples stars et son patrimoine mondial aux touristes guidés par un certains appétit du déjà-vu.

(DR)
(DR)

Et si nous décidions d’être plus curieux? Et si nous tentions de comprendre Kyôto en suivant les claquements sonores des geta des geishas sur les pavés de Gion? En s’immisçant dans la vie de ses habitants? En écoutant leur histoire, leur quotidien, leur façon d’aimer la ville, de la comprendre, et de la partager? Kyôto, ce n’est pas qu’une carte postale. C’est une ville où le rythme du jour est particulier, où les odeurs changent avec le ciel. Ecouter ceux qui la vivent, c’est entrer en résonance avec le coeur de la cité. Vous avez entre les mains un guide original, humain, joyeux, qui vous montrera Kyôto comme vous ne l’avez jamais vu.

Entre guide et récit, ce livre de voyage dévoile les mille facettes de Kyôto, des bars à saké aux meilleurs yakitori et izakaya,  des visites indispensables aux secrets bien gardés de la ville. Chaque portrait livre sa sélection originale d’adresses et son top 3, les trois adresses qu’il juge absolument incontournables. Ce guide propose ainsi plus de 200 lieux à découvrir, tous choisis, testés et commentés par leurs habitués: leurs meilleurs restaurants, leurs meilleures sorties, leurs meilleures visites, leurs meilleures adresses d’hébergement et de shopping. En découvrant ces histoires, vous n’aurez qu’une envie; embarquer pour Kyôto et foncer dans ces lieux qu’ils nous ont confiés comme à leurs meilleurs amis.

Plus d’informations :

  • Titre : Portraits de Kyôto
  • Auteur : Rafaële Brillaud
  • Éditeur : Hikari Éditions
  • 224 pages, en couleur – format 15×21 cm – 17,90 €