Le ministre de l’industrie, Yukio Edano, devrait se rendre ce vendredi à la centrale de Ôi, dans la préfecture de Fukui.

Il rencontrera le gouverneur Issei Nishikawa ainsi que le maire de la ville de Ôi, Shinobu Tokioka, afin de leur exposer le point de vue du gouvernement sur la remise en marche des réacteurs.

, Possible remise en marche de deux réacteurs nucléaires
Réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire de Ôi, Fukui

Lundi, le Premier ministre, Yoshihiko Noda, ainsi que 3 autres ministres, Edano inclu, ont annoncé que les réacteurs 3 et 4 de la centrale de la Kansai Electric Power Co. répondaient aux nouveaux standards de sécurité mis en place après la catastrophe de Fukushima. Ces standards comprennent donc des mesures visant à prévenir les incidents graves en cas de fort séisme ou de tsunami.

Cette visite pourrait, néanmoins, se voir reportée en raison du lancement de la fusée nord-coréenne.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: The Japan Times
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.