La mission est terminée pour les baleiniers partis en juin dernier. Au total, ce n’est pas moins de 177 baleines tuées. Elle s’est déroulée dans le Nord-est de l’Archipel, dans l’océan Pacifique.

À relire notre dossier spécial abonné sur la chasse à la baleine et le Japon

L’agence des pêches l’a annoncée, les baleiniers japonais ont capturées 177 baleines. Cette chasse est faite dans le respect du moratoire de la Commission baleinière internationale sur la chasse aux baleines, celles-ci étant en menacées d’extinction.

Cette année, les baleiniers japonais ont eu recours à une aide de l’armée pour se défendre vis à vis de l’association Sea Shepherd. Ainsi, l’association avait décidé de ne pas mener de campagne contre les baleiniers, par manque de moyens. La mission s’est donc déroulée sans encombre pour cette fois.

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourcePhoto: Christin Khan
Article précédentSalon Européen du Saké
Article suivantUn nouveau monument en Corée du Sud pour les « femmes de réconfort »
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.