Quatre mille homosexuels ont défilé samedi dans les rues de Tokyo pour la septième Gay Parade organisée au Japon, la première depuis trois ans, a annoncé la police.

Montés sur des camions, vêtus de costumes aux couleurs chatoyantes et agitant des drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel, les manifestants ont revendiqué leur droit à la différence dans un pays très conservateur où les valeurs de la famille et du travail restent intouchables.

Pour la première fois, l’événement, organisé dans le quartier de Shinjuku qui abrite 250 bars gays et lesbiens, était sponsorisé par de grands groupes comme Google, Bank of America Merrill Lynch et Citigroup, a déclaré Hideki Sunagawa, l’un des organisateurs.
La première Gay Parade japonaise avait été organisée il y a dix ans.

Au Japon, les homosexuels ne sont pas autorisés à participer aux collectes de sang et ne peuvent passer entre eux aucun contrat de partenariat civil.

[Source: LeFigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/14/97001-20100814FILWWW00331-1e-gay-parade-au-japon-depuis-trois-ans.php]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTomonobu Itagaki : l’industrie vidéoludique nippone se meurt
Article suivantUn traité sur les enlèvements d’enfants