D’après une étude gouvernementale, le nombre de personne âgées de plus de 90 ans s’élèvent à 2,06 millions depuis la semaine dernière, une première dans l’histoire du Japon. 

Un record pour l’Archipel qui, rappelons-le, est en plein déclin démographique. En effet dans les 3 prochaines décennies, ce dernier aura perdu environ 30% de sa population.

Cette enquête montre un autre nombre record, celui des personnes dites « âgées » de plus de 65 ans (officiellement reconnues par l’état japonais) à 35,74 millions. Elles représentent à ce jour plus de 27,7% de la population, parmi cette tranche 7,7 millions sont salariés et contribuent à 11,9% de la représentation des salariés au Japon.

Avec 27,7% de personnes âgées dans sa population, l’Archipel est le premier pays au classement des membres du G7, la France, elle, est à 19,7%.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceJapantimes
Article précédentPyongyang provoque de nouveau avec un tir de missile
Article suivantShinzô Abe aux Nations Unies

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.