20e anniversaire d’Ikebana International Paris

0
99

L’ikebana International Paris fête ses 20 ans cette année. Le 28, 29 et le 30 septembre seront organisés pour cette occasion divers événements. 

Les 28, 29 et 30 septembre 2017, Ikebana International Paris fêtera ses 20 ans d’existence. Elle accueillera, en partenariat avec la Maison de la Culture du Japon de Paris, une série de rencontres et d’événements.

– Grande exposition d’ikebana ouverte durant trois jours, de 12 heures à 20h. 70 participants venant de nombreux pays, dont le Japon, vous feront découvrir à travers leurs arrangements les différents styles de l’art floral japonais, traditionnels ou résolument contemporains, tous merveilleux. Entrée libre.

– Exceptionnelle démonstration réalisée par Tetsunori Kawana, maître instructeur de l’école Sogetsu et artiste mondialement reconnu, notamment pour ses installations spectaculaires de bambou. Sa présence à Paris est un événement à ne pas manquer. Sa démonstration vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Rendez-vous le samedi 30 septembre, à 15 heures, dans le grand auditorium de la Maison de la Culture du Japon. Entrée à 15€.

Au même titre que la peinture et la sculpture, l’ikebana – art floral japonais – est un art millénaire qui a connu au cours des siècles de très nombreux développements, qui a atteint un point de perfection inégalé et qui, aujourd’hui encore, occupe une place essentielle au Japon. Cet art fondé sur l’amour de la nature et le respect de l’environnement est aujourd’hui largement représenté et pratiqué dans le monde. C’est depuis 20 ans le rôle et la fierté d’Ikebana International Paris d’en assurer la promotion en France.

 

Plus d’informations

Site internet

https://ikebana-international-paris.com/

Lieu

Maison de la Culture du Japon de Paris
101 Bis Quai Branly – Paris

Date / Heure
28.09 au 30.09
12 h 00 – 20 h 00