2020 – Tôkyô décide de réduire les coût de l’accueil des jeux olympiques. Les organisateurs devraient organiser des jeux moins coûteux afin que l’événement serve de modèle en tant que Jeux « durables » pour les futurs hôtes potentiels.

Le schéma des opérations pour les Jeux olympiques de Tôkyô en 2020 a été finalisé. Alors que le comité organisateur poursuit les préparatifs de la rencontre sportive mondiale, il doit également surveiller attentivement les dépenses et rester vigilant sur de potentielles économies. En effet, le Comité International Olympique (CIO) souligne la nécessité de maintenir les jeux financièrement viables. Il est d’autant plus important pour les organisateurs de faire des efforts sérieux pour réduire davantage le budget de la version 2020, qui s’établit à quelque 600 milliards de ¥.

Le budget du comité organisateur couvre les dépenses de transport pour les athlètes, installations temporaires dans les lieux de l’événement, les cérémonies d’ouverture et de clôture… Cela ne comprend pas les dépenses telles que la construction de nouveaux stades et les mesures de sécurité, qui seront à la charge de la ville hôte et du gouvernement national. Le budget d’environ 5,3 milliards de dollars pour les Jeux de Tôkyô est le plus important jamais atteint. Afin d’effacer l’image d’un événement coûteux et dans l’optique de réduire les réticences de certains hôtes potentiels pour les Jeux, le CIO appelle le gouvernement de Tôkyô et le comité organisateur à réduire davantage le prix global. Le comité organisateur devrait entamer de nouvelles suggestions sur les moyens de réduire les dépenses.

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan TImes, World News
SourcePhoto : Diema (Creative Commons)
Article précédent20e anniversaire d’Ikebana International Paris
Article suivantUn discours haineux bloqué par des centaines de protestants

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.