Dans la revue de presse de ce mardi 16 février, nous aborderons : Tôkyô signale 350 autres infections de coronavirus le 16 février, les suicides juvéniles au Japon ont atteint un record de 479 en 2020, et trois des départements les moins attrayantes du Japon lancent un site de quiz pour promouvoir le tourisme.

Tôkyô signale 350 autres infections de coronavirus le 16 février

La capitale japonaise a enregistré 350 nouveaux cas de coronavirus le 16 février, a déclaré le gouvernement métropolitain de Tôkyô. C’est le dixième jour consécutif que le décompte quotidien est inférieur à 500. Au cours de la première semaine de février, la capitale japonaise a enregistré en moyenne 572 nouveaux cas par jour, chutant à 380 la deuxième semaine. Le nombre de cas le plus élevé pour Tôkyô s’élève à 2 447, enregistrés le 7 janvier au milieu d’une troisième vague d’infections. En janvier, la capitale a enregistré un total de 39 664 nouveaux cas de virus. Janvier est devenu le mois avec le nombre de nouveaux cas le plus haut depuis le début de la pandémie au printemps 2020. 

Les suicides juvéniles au Japon ont atteint un record de 479 en 2020

Le nombre annuel de suicides juvéniles au Japon a atteint 479 en 2020, le chiffre le plus élevé depuis le début des registres en 1980, selon les données du ministère de l’Éducation. Ces suicides ont augmenté de 140 par rapport à l’an dernier et ont été deux fois plus élevés rien qu’en août avec 64 cas. Il y a eu 138 suicides de lycéennes, au lieu de 71, tandis que parmi les lycéens, le nombre a augmenté de 21 pour atteindre 191. Le ministère a déclaré que les principales raisons du suicide juvénile restaient plus ou moins les mêmes que les années précédentes, y compris les mauvais résultats scolaires et l’incertitude concernant les carrières futures.

Trois des départements les moins attrayants du Japon lancent un site de quiz pour promouvoir le tourisme

Le département impopulaire de l’est du Japon, Tochigi, s’est associé aux départements voisins de Gunma et d’Ibaraki, également peu fréquentés, dans le nord du Kantô, pour lancer un nouveau site Web de quiz le 12 février. Il a été conçu pour promouvoir les points attrayants des trois départements. Les quiz du site questionnent sur les trois départements au nord de Tôkyô. Par exemple, l’une des questions porte sur la série d’anime et de manga japonais à succès Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, demandant « Quel parc à thème, dans le département de Tochigi, est un lieu sacré pour des fans de Demon Slayer ? ». Au total, 30 questions sur les trois départements seront publiées sur le site jusqu’au 12 mars.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent7 000 décès du Covid-19 | 153 blessés lors du séisme | Désinformation
Article suivantPremières vaccinations | Groupes prioritaires | JO de Tôkyô

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.