Le yokozuna Harumafuji pourrait mettre fin à sa carrière de sumo à la suite des révélations faites le 14 novembre, l’accusant d’avoir agressé un autre sumo, Rikishi Takanoiwa. 


Le monde des sumos n’a pas fini de faire parler de lui. Après les divers scandales de violence et de corruption, ce milieu est de nouveau touché, mettant en cause, d’ailleurs, un yokozuna. Ivre lors d’une soirée, il aurait brisé une bouteille de bière sur un autre sumo, Rikishi Takanoiwa. 

En plus de gagner des combats, un yokozuna doit avoir une image irréprochable. On dit qu’il doit avoir un bon caractère. Son comportement va donc à l’encontre du règlement. D’ailleurs, il n’est pas le premier à rencontrer ce problème puisqu’en 2010, un autre yokozuna avait du mettre fin à sa carrière pour des raisons similaires.
Pour l’heure, Harumafuji a présenté publiquement ses excuses et a été écarté pour un tournoi.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, The Asahi Shimbun
SourcePhoto: Ogiyoshisan
Article précédentPlanets – Un film de Jeff Mills
Article suivantNouveau journal papier disponible : Exister au féminin
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.