, À Tokyo Disneyland, un nouvel hôtel de luxe pour princesses d’un jour

Le parc de loisirs Tokyo Disney Resort a dévoilé le 2 juillet un nouvel hôtel de luxe de 260 millions d’euros à l’architecture victorienne, où les petites filles peuvent se transformer pour un moment en princesses ou en d’autres personnages de dessin animé.

L’hôtel, qui ouvrira le 8 juillet, est le troisième à voir le jour dans l’enceinte du parc, situé dans la proche banlieue de la capitale japonaise.

Le Tokyo Disneyland Hotel comprend la « Bibbidi Bobbidi Boutique », dans laquelle les petites filles de 3 à 9 ans peuvent se transformer en Cendrillon, en Blanche-Neige ou en d’autres personnages Disney. Le tout pour 25.000 yens (150 euros), prix qui comprend les costumes, les escarpins, le maquillage, la coiffure, la manucure et une séance de photo professionnelle.

Les tarifs pour une nuit vont de 31.000 yens (185 euros) pour la chambre la plus simple en basse saison à 500.000 yens (3.000 euros) toute l’année pour la « première suite » perchée tout en haut de l’hôtel.

Le Tokyo Disney Resort, premier Disneyland à avoir vu le jour en dehors des États-Unis, fête cette année son 25e anniversaire. Il est actuellement en cours d’extension, et un « Cirque du Soleil » permanent doit y ouvrir en octobre.

Contrairement à d’autres parcs Disney, celui de Tokyo a toujours connu le succès. Le visiter est pratiquement un rite initiatique pour tout enfant japonais, et les adultes sont également nombreux à le fréquenter.

AFP/VNA/CVN

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo, l’envers du jeu vidéo
Article suivantLe business du thon rouge au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.