À l'occasion de l'exposition - conférence à la MCJP pour la sortie de son livre "Saru, Singes du Japon", notre journaliste Jean-François Heimburger a rencontré le photographe Alexandre Bonnefoy.

Alexandre Bonnefoy en dédicace lors de l'exposition - conférence à la MCJP en octobre 2016 (© Jean-François Heimburger)
Alexandre Bonnefoy en dédicace lors de l'exposition - conférence à la MCJP en octobre 2016 (© Jean-François Heimburger)

Jean-François Heimburger — Votre ouvrage présente vos nombreuses photographies de macaques du Japon, complétées par des explications claires et passionnantes de deux éthologues, Marie Pelé et Cédric Sueur. Vous emmenez le lecteur à la découverte de ces singes endémiques de l’Archipel dans sept endroits ; mais vivent-ils dans tout le Japon ou bien y a-t-il des zones de peuplement plus précis ?

Cet article est réservé aux abonnés de Japoninfos.
Il vous reste 75% de l'article à lire. Pour le découvrir en entier abonnez-vous au CLUB japoninfos.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.