exposition-hasegawa-peintre-japonais-japon-infos-journal-en-ligneVenez découvrir la beauté en toute simplicité des oeuvres de Shiro Hasegawa et rencontrer l’artiste lors que l’exposition SHIRO HASEGAWA – Peindre l’imaginaire du coeur, du 23 novembre au 23 décembre.

 

Influencé par la littérature classique japonaise et les arts traditionnels, Shiro HASEGAWA s’inspire, à travers ses peintures à l’huile, de romans tels que le Dit du Genji.

Inspiré par les masques du théâtre traditionnel japonais (Nô) ou de peintures de femmes d’Orient ou d’Occident, le peintre a ainsi désiré faire se rencontrer deux formes de peintures, l’art occidental contemporain avec la peinture japonaise dans le but de créer un nouveau style utilisant des techniques de peinture à l’huile occidentales qui trouverait sa place dans l’histoire de l’art japonais.

Plus d’informations :

Lieu : Restaurant HANAWA  26 rue Bayard, 75 008 Paris

Date : Du 23 novembre 2016 au 23 décembre 2016

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent[Abonné] Interview d’Alexandre Bonnefoy des éditions Issekinicho pour son livre « Saru, Singes du Japon »
Article suivantDes couteaux japonais 100% Made in France
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.