Cet article est paru dans le premier numéro de notre journal papier en juin et est maintenant accessible en ligne. Les autres articles seront également ajoutés bientôt.
Le 8 août 2016, lors d’une allocution télévisée, l’empereur Akihito exprima à la nation son souhait d’abdiquer. « Lorsque je considère que ma condition physique diminue progressivement, je crains qu’il ne soit difficile pour moi de remplir mes fonctions de symbole de l’État avec tout mon être comme je l’ai fait jusqu’à présent », déclara-t-il.

Pour consulter cet article et de nombreux autres à venir, abonnez-vous à notre journal et vous pourrez en plus les lire avant tout le monde !

Pour vous abonnez, rendez-vous directement ici !

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.