Dans la revue de presse du lundi 18 juillet, nous aborderons : la visite du ministre des Affaires étrangères sud-coréen, la commémoration de l’incendie de Kyôto Animation, et la police sur ses gardes après des attaques de singe.

Visite du ministre des Affaires étrangères sud-coréen

Les ministres des Affaires étrangères du Japon, Yoshimasa Hayashi, et de la Corée du Sud, Jin Park, se sont rencontrés pour la première fois. L’administration Yoon a exprimé son engagement à améliorer les relations avec le Japon, alors que les liens entre les deux pays sont à leur point le plus bas dans la période d’après-guerre. En effet, Park est le premier ministre sud-coréen des Affaires étrangères à se rendre au Japon depuis une réunion ministérielle des Affaires étrangères du G20 à Nagoya, il y a trois ans. Les deux hommes auraient échangé des opinions sur le travail en temps de guerre, les femmes de réconfort et d’autres questions bilatérales en suspens. Pendant son séjour au Japon, Park devrait rencontrer le Premier ministre Fumio Kishida.

Commémoration de l’incendie de Kyôto Animation

Un service commémoratif en souvenir des 36 employés de Kyôto Animation ayant été tués dans un incendie criminel, en 2019, s’est déroulé à Kyôto, ce lundi. Environ 120 personnes se sont rassemblées sur le site où se trouvait le studio numéro un de la société dans le quartier Fushimi de Kyôto. Selon l’Agence nationale de police, il s’agit du pire cas de meurtre de masse que le pays ait connu depuis au moins 1989. Par ailleurs, la société a diffusé un communiqué de presse au début du mois. Ainsi, elle a déclaré : « Nous exprimons sincèrement notre gratitude pour votre gentillesse et votre soutien continus » et elle exhorte les fans à s’abstenir de visiter le site en personne par considération pour les résidents de la région. Aucune date n’a encore été fixée pour le début du procès du pyromane présumé, Shinji Aoba.

Police sur ses gardes après des attaques de singe

La police de la ville de Yamaguchi est à la recherche d’un singe qui a blessé 14 habitants en 10 jours. En effet, plusieurs personnes ont été griffées ou mordues par un singe dans la ville depuis le 8 juillet. Un singe a ouvert la porte moustiquaire d’un appartement au premier étage. Il a griffé la jambe gauche d’une fillette de 4 ans dans la pièce, infligeant des blessures sans gravité. Le singe a également attaqué cinq autres personnes près de l’appartement, mordant des parties de leur corps, notamment le cou et le ventre. La police concentre ses patrouilles dans les zones où l’animal a été repéré.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFunérailles nationales | Blâme de la police | Substances toxiques
Article suivantÉdito Nº48 : Avant la prochaine saison

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.