Pour la réouverture le 27 mars du donjon du château de Himeji dans la préfecture de Hyôgo, des commodités pour les étrangers ont été mises en place. 

Le donjon du château de Himeji (© Bernard Gagnon)
Le donjon du château de Himeji (© Bernard Gagnon)

Le château de Himeji date du début du XVIIème siècle et est le seul des quatre châteaux classés trésors nationaux à avoir conservé son donjon d’origine. Ce donjon avait été fermé pendant six ans pour des travaux de restauration qui ont coûtés près de 2,4 milliards de yens. Le château est classé depuis 1993 patrimoine mondial de l’Unesco.

Le gouvernement de la ville de Himeji qui est en charge du patrimoine, a donc ajouté de nouveaux panneaux et plans en anglais, coréen et chinois traditionnel et simplifié. Les traductions existantes ont également été révisées sur près de de 150 panneaux afin d’en faciliter la compréhension.

Aussi, la ville a mis en place un système de wifi gratuit dans le château et ses alentours.

Les efforts pour mieux accueillir les visiteurs étrangers ne se sont pas limités à l’intérieur du complexe du château. Un guide gratuit de douze pages est maintenant disponible en cinq langues, contrairement au précédent qui n’était disponible qu’en trois langues : l’anglais, le chinois et le coréen. Les versions françaises et thaïlandaises ont été ajoutées. Un total de 30 000 exemplaires ont été mis à disposition au centre touristique de la gare JR de Himeji ainsi que sur d’autres sites d’information.

Parmi les nouveautés qu’offre le guide, les étrangers pourront découvrir la culture japonaise avec la visite d’un temple bouddhiste, s’initier à la méditation zen ou participer à une cérémonie du thé.

Caroline – source : The Asahi Shimbun

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement japonais riposte à Okinawa
Article suivantLa Maison au Toit Rouge, un film de Yoji Yamada

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.