TOKYO (Reuters) – All Nippon Airways (ANA) prévoit d’acheter cinq exemplaires de l’Airbus A380, le très gros porteur de l’avionneur européen, ce qui en ferait la première compagnie aérienne japonaise à acheter ce type d’avion, rapporte le quotidien financier Nikkei.

Dans un contexte de flambée des prix du pétrole, ANA veut faire des économies de carburant en utilisant des A380, qui peuvent transporter plus de passagers en moins de vols que d’autres appareils, poursuit le journal.

Les retards pris par le programme 787 de Boeing ont également décidé la compagnie aérienne japonaise a envisager d’avoir recours à des A380, ajoute Nikkei.

ANA devrait prendre une décision en septembre, le prix total des cinq appareils étant de 936 millions de dollars, précise encore le journal.

Boeing domine largement le marché aéronautique japonais, particulièrement dans le segment des gros porteurs.

Taiga Uranaka, version française Benoit Van Overstraeten

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOpen du Japon: Gasquet éliminé!
Article suivantFujitsu Japon cherche à vendre sa branche Disques durs