{{La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a annoncé mercredi la création prochaine d’une société commune avec l’allemande Lufthansa pour leurs lignes entre le Japon et l’Europe, après avoir reçu l’autorisation des autorités nippones de contrôle de la concurrence.}}

L’établissement d’une co-entreprise va leur permettre de coopérer au-delà des accords de correspondance ou de vols en codes partagés. ANA a reçu un certificat d’immunité antitrust de la part du ministère japonais des Transports pour créer cette société conjointe avec Lufthansa, a expliqué le groupe japonais dans un communiqué. Les deux projettent de gérer en commun leurs activités entre l’archipel et le vieux continent, concernant notamment « l’établissement des horaires, les prix des billets et leur vente ».
ANA et Lufthansa vont pouvoir mieux caler leurs vols, notamment pour que les correspondances vers diverses destinations européennes soient facilitées et les tarifs plus attractifs. Les deux compagnies pourront en outre faire guichet commun et partager divers autres moyens logistiques. La co-entreprise devrait être opérationnelle pour la saison hivernale 2011.

© 2011 L’echo touristique – Article original [l’echotouristique.com->http://www.lechotouristique.com/ana-et-lufthansa-vont-creer-une-co-entreprise-pour-les-vols-japon-europe,46585]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSharp réorganise son activité d’écrans LCD
Article suivantLe Forum de l’industrie du tourisme Chine-Japon se tient à Osaka