Cet été la boutique concept autour du Japon Machi ya vous invite à fêter son premier anniversaire. À cette occasion, partez à la découverte du saké japonais avec un atelier dédié aux professionnels et un second au grand public, grâce à Siméon Molard cofondateur d’Osake et d’Ultimate Sake Studies.

Le saké japonais

Le saké est une boisson japonaise alcoolisée produite par la fermentation du riz. Le saké japonais est assez méconnu. En effet, loin de l’alcool fort que l’on s’imagine trop souvent, c’est au contraire un alcool doux et complexe. Il se déguste tout au long du repas comme notre vin occidental.

Master class (réservée aux professionnels)

Au programme de cette master class vous aurez la joie de pouvoir faire une dégustation comparative de saké. Cette dégustation se déroulera en présence de Siméon Molard, auteur du livre Les secrets du saké, mais aussi importateur et formateur sur le saké japonais.

Atelier découverte du saké (ouvert à tous)

Au programme de cet atelier découverte, vous assisterez à une présentation du saké, sa production, son histoire, son mode de consommation et ses accords avec la nourriture. Cette présentation sera aussi complétée par la dégustation de quatre sakés accompagnés de mets d’agrément.

Informations

Machiya, 10 Place du Parlement, 31 000 Toulouse

Tél. : 05 61 32 81 77

Courriel : [email protected]

Horaires : du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h

Jeudi 21 juillet : master class pour les professionnels de 15h30 à 18h

Réservation obligatoire à l’adresse : [email protected]

Samedi 23 juillet : atelier découverte du saké ouvert à tous

  • Réservation obligatoire : à la boutique Machiya ou sur le site japonsake.com
  • Prix : tarif plein : 34 euros / tarif réduit (pour les abonnés du Japon infos ou les élèves de Cours Japon Toulouse) : 29 euros

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzô Abe, un homme politique de premier plan
Article suivantJeu de société et dégustation à Machiya

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.