Cet été la boutique concept autour du Japon Machiya vous invite à fêter son premier anniversaire. À cette occasion vous êtes invités à la dédicace et au test du jeu de société Yôkai Ippai, ainsi qu’à la dégustation de taiyaki.

Yôkai Ippai

Yôkai Ippai est un jeu en auto-édition sur le thème des yôkai (créatures surnaturelles du folklore japonais) et de la nourriture japonaise. Dans ce jeu vous devrez faire preuve de stratégie pour gagner le grand concours de cuisine alors que des yôkai affamés se sont regroupés pour piéger les habitants. Vous devrez incarner un royaume et remplir ses objectifs afin de gagner le plus de points possibles. Il vous faudra réaliser vos recettes de jour et éloigner vos ennemis de nuit. Il vous faudra aussi protéger le jury composé de Yuzu et Mi, sans lequel personne n’en ressortira vivant. Grand cuisinier ou chasseur de yôkai, faites votre choix pour remporter la bataille. Venez profiter de ce jeu de société familial en le testant et en le faisant dédicacer par son auteure et illustratrice Aurélie Chapotin à Machiya. Jeu de 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans.

Dégustation de taiyaki

La boutique Machiya vous invite par la même occasion à un goûter japonais avec des pâtisseries japonaises, les taiyaki, réalisées par l’encas d’Anko. Les taiyaki sont des gâteaux en forme de poissons. Ils sont composés d’une sorte de pâte à pancake fourrée.  Ils sont la plupart du temps garnis d’azuki (pâte de haricots rouges sucrée), mais ils peuvent aussi être remplis de crème pâtissière, de crème au chocolat ou encore d’une crème au matcha etc. C’est un gâteau que l’on peut notamment trouver dans les matsuri (festival japonais).

Informations

Boutique Machiya, 10 Place du Parlement, 31 000 Toulouse

Tél. : 05 61 32 81 77

Courriel : [email protected]

Horaires : du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h

Samedi 6 août à partir de 15h

Réservation obligatoire sur l’évènement facebook de Machiya ou directement en boutique.

Attention nombre de places limité

Jeu disponible en quantité limité sur shop.yuzumi.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAnimations autour du saké à Machi ya
Article suivantRésultat des élections | Engagement politique | Motivation du meurtrier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.