Le groupe nucléaire public Areva a signé un contrat de fourniture de combustible nucléaire Mox avec l’électricien japonais Chugoku, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Selon les termes de ce contrat, Areva va livrer 40 assemblages de combustible Mox au réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Shimane au Japon, exploitée par Chugoku.

Le montant de ce contrat s’élève à « {quelques dizaines de millions d’euros} », a indiqué une porte-parole du groupe.

Le Mox est un combustible obtenu en recyclant les déchets des centrales nucléaires. Il est constitué de plutonium et d’uranium appauvri.

Areva fabrique le Mox dans son usine de Melox, à Marcoule (Gard). L’usine produit 250 assemblages par an (126 tonnes en 2008).

[Source : Romandie News/AFP->http://www.romandie.com/infos/news2/090916165640.9xormdvk.asp]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPokémon Or / Argent sur DS : 1,5 million en 2 jours !
Article suivantLa Banque du Japon laisse ses taux inchangés