Dans la revue de presse du mardi 1er mars, nous aborderons : le débat sur le nucléaire, les dons des Japonais et la vaccination des enfants.

Bouclier atomique

Le secrétaire général du Cabinet a rappelé que le gouvernement poursuivrait sa politique d’adhésion aux trois principes non-nucléaires du pays. C’est-à-dire ne pas produire d’arme nucléaire, ne pas en posséder et ne pas les autoriser sur son territoire. Sa déclaration est intervenue après une demande de débat, des parlementaires, sur le partage nucléaire avec les États-Unis, comme moyen de dissuasion. Ils répondaient à la menace brandie par le président russe Vladimir Poutine.

Dons des Japonais

Les Japonais ont fait don d’environ 2 milliards de yens (16 millions d’euros) à un fonds de secours pour l’Ukraine, a déclaré mardi l’ambassadeur dans l’Archipel, Sergiy Korsunsky. C’est plus de 60 000 personnes qui ont donné sur un compte bancaire ouvert par l’ambassade. Dans le même temps, le géant du commerce en ligne Rakuten a mis en place un fonds humanitaire, récoltant plus de 1,4 milliard de yens (12 millions d’euros).

Vaccination des enfants

Le vaccination contre le coronavirus pour les enfants âgés de 5 à 11 ans a commencé dans certaines municipalités de Tôkyô. Cela a débuté le 26 février dans l’arrondissement d’Adachi, puis celui de Sumida deux jours plus tard, et enfin dans la ville de Hachioji aujourd’hui. Pour le reste des arrondissements, ces vaccinations devraient débuter début ou mi-mars.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSanctions biélorusses | Ukrainiens au Japon | Arrestation d’un étranger
Article suivantEngagement volontaire | Retour à la normale | Incursion russe

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.