{{Le PDG de l’éditeur Japonais Square Enix a tout intérêt à se faire remarquer au moment où le très attendu Final Fantasy XIII s’apprête à sortir au Japon (17 décembre, 9 mars 2010 en Europe).
}}

Yoichi Wada a ainsi affirmé que d’ici 10 ans, ce que nous appelons les jeux consoles auront disparu. « La distribution et les revendeurs souffriront beaucoup » prévient-il quand l’industrie interactive passera de logiciels fonctionnant sur des machines à domicile à des services via des serveurs distants, et donnera accès aux jeux en streaming et à la distribution digitale. Pour lui, les propriétaires de plateformes comme Sony et Microsoft sont déjà prêts au basculement.

Tout en concédant la complémentarité du commerce dématérialisé de jeu, le président de Nintendo, Satoru Iwata, avait émis des réserves pragmatiques il y a quelques semaines sur la dématérialisation totale du commerce des jeux repoussant à 20 ans, plutôt qu’à 5 ans, un véritable basculement, « parce que les habitudes de consommation des gens ne vont pas changer du jour au lendemain ».

[Source : Electron Libre->http://www.electronlibre.info/+Les-consoles-de-jeu-vont,02384+]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSakura Wars sort enfin du Japon
Article suivantMort du peintre japonais Tabuchi