{{Le peintre japonais Yasse Tabuchi, installé en France depuis près de soixante ans, est décédé à l’âge de 88 ans dans la région parisienne, a-t-on appris auprès de son entourage.}}

Né en 1921, Yasse Tabuchi est mort mardi d’une bronchite à Vauhallan (sud de Paris).

Après ses études d’architecture et d’histoire de l’art, Yasse Tabuchi avait quitté le Japon en 1951 pour s’installer en France où il a rencontré Pierre Alechinsky et fut influencé par le surréalisme.

Yasse Tabuchi a étendu son activité de peintre au Danemark, à la Belgique et à d’autres pays d’Europe, ainsi qu’au Japon où de nombreuses expositions personnelles ont été organisées.
[
Source : AFP->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/26/01011-20091126FILWWW00641-mort-du-peintre-japonais-tabuchi.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes consoles de jeu vont disparaître clame le patron de Square Enix à la veille de la sortie de Final Fantasy XIII
Article suivantComment l’avenir de Twitter s’invente au Japon