{{De façon totalement inattendue, la série Sakura Wars va finalement sortir du Japon par le biais de la Wii.}}

Sakura Wars. Vous avez nécessairement déjà entendu ce nom au moins une fois. Née sur Saturn en 1996, cette série de RPG tactique sauce séduction n’a cessé de se décliner sans jamais sortir du Japon.

Il aura fallu attendre la Wii et Nippon Ichi America pour réparer ça puisque l’éditeur sortira en Occident le Sakura Wars V paru en 2005 sur PS2, sous le nom Sakura Wars : So Long, My Love. Heureuse coïncidence, il s’agit d’un épisode qui se déroule à New-York, dans les années 30. Le principe du jeu n’en restera pas moins exotique.

Le joueur incarne Shinjiro Taiga, débarquant dans un New-York bigarré pour commander la New York Assault Force, troupe de danseuses de cabarets à Broadway le jour, mais escadron d’attaque la nuit à bord de robots. Les jeunes filles de votre escadron sont façonnées selon des profils très divers et entre chaque combat le but sera de tisser des relations avec chacune d’elles.

En fonction de ces relations, de nouvelles possibilités peuvent apparaître lors des combats. Sakura Wars : So Long, My Love est prévu pour le printemps 2010 en Occident.
[
Source : jvn.com->http://www.jvn.com/jeux/articles/sakura-wars-sort-enfin-du-japon.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Premier ministre Yukio Hatoyama au centre d’un scandale de financement politique
Article suivantLes consoles de jeu vont disparaître clame le patron de Square Enix à la veille de la sortie de Final Fantasy XIII