Ichiro Ozawa, président du Parti démocratique du Japon (DPJ), principal parti d’opposition, devrait être réélu le mois prochain, ses rivaux potentiels ayant décidé de ne pas se présenter, ont rapporté vendredi les media japonais.

Plus tôt, le président du Comité sur les relations publiques du DPJ, Yoshihiko Noda, et l’ancien chef politique du DPJ, Yukio Edano, ont annoncé ne pas vouloir se porter candidats.

Kyodo News a déclaré que M. Ozawa bénéficie du soutien des députés et cadres vétérans du DPJ.

L’élection pour le leadership du DPJ est prévue pour le début du mois de septembre. Le parti contrôle la chambre haute de la Diète (parlement) depuis juillet 2007, depuis sa victoire contre le Parti démocratique libéral.

Le parlement japonais se trouve dans une position anormale, car le parti au pouvoir et le bloc de l’opposition contrôlent respectivement les deux chambres.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon offre un million de dollars aux réfugiés des combats en Géorgie
Article suivantLa Chine devient le premier débouché pour les exportations japonaises