Le village de Shirakawa-gô, connu pour ses maisons traditionnelles au toit de chaume, est devenu une attraction populaire comme le montre la forte augmentation de fréquentation cette année.

Le village de Shirakawa-gô dans la préfecture de Gifu (© 663highland)
Le village de Shirakawa-gô dans la préfecture de Gifu (© 663highland)

Shirakawa-gô est un village au nord de Nagoya, dans le département de Gifu. Ses maisons traditionnelles au toit fortement incliné servait autrefois à l’élevage des vers à soie, un marché très important pour le Japon à l’époque.

En 2014, le nombre total de touristes qui ont visité ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995, était d’environ 1,5 million, soit une augmentation de 4,8% par rapport à l’année précédente. Concernant les touristes étrangers, la hausse a été de 44% avec un total de 212 000 visites.

Selon les estimations, 112 000 touristes étaient originaires de Taïwan, 20 000 de Thaïlande, 14 000 de Hong Kong et 13 000 de Chine.

En matière de durée de séjour, environ 195 000 des touristes étrangers ont effectué un voyage d’une journée dans la région, soit une augmentation de 46%, tandis que 17 000 ont séjourné dans un logement du village, soit une augmentation de 27%.

D’après les analyses, cette croissance est due au yen relativement bas ainsi qu’à une collaboration accrue entre le site touristique et le gouvernement du département de Gifu. En vue d’attirer plus de visiteurs ainsi que d’améliorer leur confort, le gouvernement local aide au développement et à la promotion du village et des alentours avec entre autres des sources chaudes ou les paysages naturels du parc naturel de Hakusan.

Caroline – source : Asahi Shimbun

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentReprise des discussions entre la Corée du Sud et le Japon
Article suivantUn militaire au gouvernement?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.