A l’heure où l’acier vaut de l’or…Daihatsu présente sa nouvelle minicar, la Move Conte. A l’image de sa très cubique cousine la Materia, la Move Conte opte pour le même style de lignes et d’aménagement intérieur.

Côté dimensions, en revanche, l’inspiratrice de la Move Conte serait plus la Trévis. Puisqu’entre les deux petites puces il n’y a que 2cm d’écart. A titre comparatif, une Fiat 500 est 15 cm plus grande. Néanmoins la Japonaise ne se démonte et se targue d’accueillir agréablement 4 passagers. A en voir les photos, la Move Conte pourrait même se transformer en une succursale de votre salon !

Pour motoriser le tout, le plus grand spécialiste japonais des petites autos, a choisi deux 3 cylindres de 58 et 64 ch. Daihatsu, détenu à 51% par Toyota, espère produire 50 000 Move Conte par an au Japon. Tarifs de 6 000 à 9 800 euros hors taxes (de 990 000 yens à 1.595 million de yens).

Géraldine G.(autoplus.fr)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCuisine japonaise, mode d’emploi
Article suivantRéduction d’impôts au Japon à l’étude pour les petits investisseurs