Quatre personnes, employées d’une station de ski, sont dans le coma après avoir été emportées par une avalanche qui s’est produite vendredi dans l’ouest du Japon, selon un responsable municipal.

Les quatre employés de la sation du Mont Daisen, située à 1.729 mètres d’altitude dans la grande île de Honshu, patrouillaient après une première avalanche quand une seconde s’est produite, a indiqué ce reponsable de la ville de Kofu.

« Ils vérifiaient les conditions de sécurité pour les skieurs quand une seconde avalanche s’est produite qui les a ensevelis », a-t-il indiqué, précisant que le coeur des quatre personnes ne battait plus quand ils ont été dégagés. Les secouristes tentaient de les réanimer, a-t-il précisé. Une tempête de neige s’est produite dans la région vendredi.

[©2011- AFP – Lefigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/31/97001-20101231FILWWW00415-ouest-du-japon-avalanche-4-comas.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFootball: Le Japonais Makino à Cologne
Article suivantNIHON BUYO, danse traditionnelle japonaise