Dans la revue de presse du mercredi 3 août, nous aborderons : l’avis d’experts de la santé, la demande de libération d’un journaliste et les fortes pluies dans le nord.

Mesures contre le coronavirus

Un groupe d’experts de la santé a exhorté le gouvernement à accélérer son examen des mesures contre le coronavirus. Ils souhaitent, entre autres, une modification des méthodes de collecte des chiffres d’infections et l’autorisation, pour les établissements médicaux généraux, de traiter les patients du covid-19. Les experts veulent ainsi permettre aux activités sociales et économiques de se poursuivre tout en allégeant le fardeau des hôpitaux. Le gouvernement préfère néanmoins attendre la fin de la 7e vague pour revenir sur ses mesures.

Journaliste en prison

Le Japon a exhorté le Myanmar à libérer le plus tôt possible un ressortissant japonais détenu à Yangon, lieu d’une manifestation contre le coup d’État. Le secrétaire général adjoint du Cabinet, Seiji Kihara, a déclaré que le gouvernement faisait tout son possible pour obtenir la libération de Toru Kubota, réalisateur de documentaire d’une vingtaine d’années. Le gouvernement est en contact avec sa famille. Un autre journaliste, Yuki Kitazumi, avait notamment été arrêté deux fois depuis le coup d’État en février 2021.  

Précipitations importantes

D’importantes précipitations ont frappé les départements d’Aomori et d’Akita, dans le nord du Japon. L’Agence météorologique japonaise a mis en garde la population contre les glissements de terrain et les inondations. Les pluies devraient également toucher les départements de Yamagata et Niigata, un peu plus au sud. Plusieurs glissements de terrain ont déjà eu lieu sans faire de victime et les fortes précipitations pourraient continuer jusqu’à demain matin.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSécurité économique | Rencontre importante | Funérailles nationales
Article suivantBudget record | Début des constructions | Intempéries

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.