Awa Odori Paris vol.1 aura lieu les 1 et 2 octobre prochain à Paris, à la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP) et Place des Vosges.

Aperçu de l'Awa Odori
Aperçu de l’Awa Odori – DR

Trente des meilleurs danseurs et musiciens de Tokushima, berceau d’Awa Odori, viendront pour la première fois à Paris offrir une initiation et une démonstration gratuites de leur art au public français. La troupe sera emmenée par les leaders des principaux rens (groupes) de Tokushima : Hideaki Oka, du ren GOJAHEI, et Minoru Yamada, du ren TENSUI.

Le 2 octobre, danseurs et musiciens animeront à partir de la mi-journée la magnifique place des Vosges, décorée pour l’occasion. Le coup d’envoi de la journée aura lieu à 12h30, avec un Kagami Biraki (brisure de baril de saké) et une première performance (environ dix minutes). Deux autres performances auront lieu, l’une vers 15h, l’autre à 18h. En raison de son exigence physique, les danseurs ne pourront exécuter que deux ou trois performances.

Des yataï (échoppes japonaises) proposeront des plats japonais servis traditionnellement pendant les matsuri.

L’évènement invite la communauté franco-japonaise à revêtir des vêtements traditionnels japonais pour l’occasion. (yukata, kimono…)

Pour en savoir plus :

  • Date : 1 et 2 octobre 2015
  • Lieu : Place des Vosges à Paris le 2 octobre
  • Horaires : de 12h30 à 18h30
  • Tarif : gratuit

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukushima : comparaison des risques entre l’évacuation ou la radiation
Article suivantMiss Hokusai dans ZOOM Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.