L’œuvre de Shozo Michikawa émane à la fois des traditions japonaises liées à la nature et d’une conception contemporaine par sa façon de sculpter et de déformer la matière.

(© Shozo Michikawa - Galerie Mizen)
(© Shozo Michikawa – Galerie Mizen)

Ses créations, aux formes sculpturales, sont nées d’une technique inventée par l’artiste lui-même, qui s’appuie sur la force centrifuge et la topologie, c’est à dire l’étude des transformations spatiales.

C’est pour cette raison, que les œuvres de Shozo Michikawa, s’apprécient en faisant appel à tous les sens…

Shozo Michikawa est né en 1953 à Hokkaidô. Il vit et travaille à Aichi au Japon depuis 1975.

Plus d’informations :

  • Dates : du 17 au 31 octobre
  • Lieu : Galerie MIZEN –  MIZEN Fine Art, 29 rue de l’Exposition, 75007 Paris

 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon-Afrique : nouveaux objectifs
Article suivantParticipez à l’acquisition d’une armure de Samouraï

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.