Le Musée national des arts asiatiques – Guimet, situé à Paris, constitue la plus importante collection d’art asiatique en dehors d’Asie. Pour enrichir ces collections, nous lançons un appel aux dons pour un projet exceptionnel : l’acquisition d’une œuvre d’intérêt patrimonial majeur, celle d’une armure de samouraï.

(DR)
(DR)


Pour un don à partir de 5 euros, vous permettrez l’enrichissement des collections nationales d’arts asiatiques et perpétuerez une passion française pour le Japon et pour sa culture existant depuis le 19e siècle

Partagez le projet avec votre entourage et recevez en contrepartie de nombreuses récompenses comme l’accès gratuit au musée et à des événements privilégiés, votre nom affiché sur la page des donateurs et une réduction fiscale équivalente à 90% du montant du don pour les entreprises et 66% pour les particuliers.

Ce costume d’apparat de la classe militaire japonaise, d’un état de conservation remarquable malgré son ancienneté (17e-18e siècles), appartenait au clan des Matsudaira, branche fondatrice du célèbre shogunat des Tokugawa (1603-1867). La richesse des matériaux, tels que le galuchat ou le daim, et les techniques élaborées par ses créateurs, dont le célèbre forgeron Yoshimichi, fait de cet objet une pièce unique. C’est ce raffinement qui fait naître dès le 19e siècle une passion française pour le Japon et sa culture.

Pour plus d’informations et participer de façon sécurisée à cette acquisition historique, retrouvez le projet sur My Major Company.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBallades en Terre par Shozo Michikawa
Article suivantLa France est innovante au Miraikan !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.