Pour sa 4ème édition, C’est Bon le Japon vous invite à découvrir la gastronomie japonaise, appelée washoku. L’exposition se déroule en plein cœur du Marais et regroupera plusieurs exposants connaisseurs de cette alimentation. 

L’histoire du salon C’est Bon le Japon a démarré en 2014, quand Euro Japan Crossing, entreprise spécialisée dans le monde professionnel en rapport avec le Japon, a compris l’enjeu et l’engouement des français pour l’alimentation japonaise. Cette première édition, qui s’est tenue à proximité de l’Opéra dans le « quartier japonais » de Paris, fut un véritable succès. Rassemblant une douzaine d’exposants venus du Japon autour des thèmes gastronomie, art culinaire et tourisme, le salon a attiré un public nombreux, venu découvrir et acheter des produits alimentaires et artisanaux en exclusivité en France. Ce salon s’est décliné les années suivantes, séduisant de plus en plus de visiteurs.

Pour cette année, C’est Bon le Japon s’inscrit dans la lignée des éditions précédentes avec l’exposition et la vente d’aliments et d’ouvrages artisanaux japonais en relation avec la cuisine. Elle accueillera aussi des nouveautés telles qu’un marché de légumes japonais introuvables en France (directement importés du Japon) avec l’organisation d’un concours, la vente de thé japonais, et beaucoup d’autres articles également inédit en France !

Plus d’informations

Date
du 23 au 25 juin 2017
Ven. de 13h00 à 19h30 / Sam. de 11h30 à 19h30 / Dim. de 11h30 à 17h00
※Dernière entrée 30 minutes avant l’heure de fermeture.

Lieu
Le Marais / Halles des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille du Temple – 75004 PARIS

Métro
Métro Saint Paul, ligne 1

Prix d’entrée
1 €

Site Internet

 

SourcePhoto: C'est Bon le Japon
PARTAGER
Assistante Marketing et communication à Japon Information