Japon infos, site internet d’information quotidienne sur l’Archipel lance son premier journal papier après 7 ans d’existence et un financement participatif réussi.

Le journal papier de Japon infos se présente sur un grand format (un A2 plié en deux). Vous y retrouverez un total de 8 pages sur l’actualité et l’information japonaise. Les premières colonnes sont consacrées ce mois-ci à une question clé : « l’abdication de l’empereur ». Les pages suivantes proposent des sujets plus culturels avec la question de l’économie des châteaux, la musique nippone moderne (J-music) en France, une découverte du saké et des idées de voyage. Vous retrouverez aussi un agenda des événements à venir et un petit lexique franco-japonais pour parfaire votre apprentissage de la langue.

Enfin, la 4e de couverture de ce nouveau journal vous présentera, chaque mois, un personnage important des relations franco-japonaises. Dans ce numéro, il s’agit de Pierre-Antoine Gailly, ancien président de la CCI Paris Île-de-France et président honoraire du Comité d’Échanges Franco-Japonais.

En ligne depuis 7 ans

Japon infos existent depuis 2010 sur internet avec la vocation d’informer au plus juste sur ce lointain pays. Dans ce même objectif, un financement participatif, lancé fin 2016, permet à la version papier de voir le jour. Les fondateurs ont fait le pari que ce nouveau support leur permettra de toucher un plus large public et également de sensibiliser la nouvelle génération en offrant une autre expérience de lecture.

Acheter  le journal ?

Pour vous procurer le premier numéro de Japon infos, il vous suffit de le commander via le site internet en vous abonnant. Vous bénéficierez par la même occasion d’un accès exclusif à japoninfos.com selon la durée choisie.