Des ministres japonais ont mené la charge, mardi, contre la Banque du Japon (BoJ), l’accusant de ne pas prendre de mesures contre la déflation. La banque centrale s’est « endormie au volant », a tonné un ministre.

Un conflit l’oppose au gouvernement, alors que le pays a été officiellement déclaré en déflation la semaine dernière, pour la deuxième fois en moins de dix ans. Chacun estime que l’autre devrait faire davantage pour lutter contre la baisse des prix, susceptible de plomber l’économie de l’archipel dans une nouvelle récession. Le gouvernement accuse notamment la banque d’être trop optimiste dans ses prévisions économiques.

[Source : JDD.fr->http://www.lejdd.fr/International/Asie/Depeches/Charge-de-Tokyo-contre-la-Bank-of-Japan-152794/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japonais Yasuhito Endo désigné meilleur joueur d’Asie 2009
Article suivantNokia supprime 220 emplois en recherche et développement au Japon