Le taux de chômage au Japon s’est amélioré au mois d’août pour la première fois depuis trois mois.

Les données ne prennent cependant pas en compte les trois préfectures les plus touchées par le séisme et le tsunami de mars dernier. Le ministère de la Gestion publique a déclaré que le taux de chômage en données corrigées des variations saisonnières se situait à 4,3 pour cent, en baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

Article original : NHK World Service Français © 2011

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDe l’hydrogène présent au niveau du réacteur n°1 de Fukushima
Article suivantFukushima: la température des réacteurs est descendue à 100 degrés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.