La Bourse de Tokyo a terminé en forte baisse ce vendredi. Un puissant séisme dans le nord-est du Japon juste avant la clôture du marché a semé la panique chez les investisseurs, déclenchant une chute des prix des actions.

Le marché avait ouvert vendredi matin, plus faible que la veille, car les investisseurs avaient répondu à la plongée de la Bourse de New York pendant la nuit en se débarrassant d’un large éventail d’actions.

L’indice Nikkei des valeurs phares a terminé la journée à 8719 yens, une baisse de 224 yens par rapport à jeudi.

Le TOPIX, qui représente l’ensemble des valeurs du premier marché, a pour sa part clôturé à 751 points, soit une baisse de 15 points.

Les prix des actions ont également terminé en baisse en Chine et dans d’autres parties de l’Asie. Des acteurs du marché soulignent que les investisseurs sont de plus en plus inquiets d’un possible déclin des places financières au niveau planétaire.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon et Tibet s’accordent sur l’intensification des échanges
Article suivantLe ministre des Finances évoque une possible intervention sur le marché monétaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.