Ce samedi matin, le ministre japonais des Finances Yoshihiko Noda a déclaré à la NHK qu’il surveillerait attentivement l’évolution du marché à partir de lundi, laissant ainsi entendre la possibilité d’une nouvelle intervention sur le marché.

Le 4 août, les autorités japonaises étaient intervenues en vendant des yens et en achetant des dollars. Elles avaient également annoncé un nouvel assouplissement monétaire.

Malgré ces mesures, l’appréciation du yen continue.

Des fabricants japonais, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie électronique, ont indiqué qu’ils devront transférer leur production à l’étranger si le yen continue à s’apprécier.

L’attention se porte maintenant sur la façon dont le gouvernement japonais et la Banque du Japon répondront.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentChute des prix des actions à la Bourse de Tokyo
Article suivantLes enfants irradiés à Fukushima

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.