, CO2/Japon : réductions chiffrées en 2012

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda va annoncer au forum économique de Davos un objectif chiffré de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour le Japon au-delà de 2012, fin du protocole de Kyoto, annonce la presse.

Le discours que prononcera la semaine prochaine M. Fukuda devant quelque 2.500 leaders politiques, économiques ou du monde culturel venus de 88 pays, vise à placer le Japon en position de leader dans la lutte contre le réchauffement climatique en prévision du sommet du G8 qui se tiendra en juillet sur l’île japonaise de Hokkaido (nord), ont rapporté le quotidien Yomiuri Shimbun et l’agence de presse Kyodo, citant des sources gouvernementales.

Hôte du protocole de Kyoto qui, en 1997, avait pressé les Etats de réduire leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2), le Japon ne devrait toutefois pas parvenir à respecter le quota qui lui a été fixé (6% de réduction) d’ici 2012.

Source : AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDépart de deux navires pour la mission de ravitaillement dans le courant du mois au Japon
Article suivantL’Afrique au coeur du JAPON 2008

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.