Une conférence de Sheldon Garden intitulée « Histoire transnationale et Japon » (Transnational History and Japan) à l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) aura lieu le 4 juin.

Sheldon Garon
Sheldon Garon

Sheldon Garon, titulaire de la chaire Nissan d’Histoire et d’Études sur l’Asie orientale de l’Université de Princeton, étudie le Japon moderne et contemporain, s’intéressant aux relations entre l’Etat et la société, aux liens entre la culture et les comportements économiques de la population, et situant le Japon dans une histoire mondiale et transnationale des idées et des institutions.

Cet événement est organisée avec le concours des Cycles de formation de l’EHESS, Réseau Asie et Pacifique et GIS Asie. La langue de la conférence est l’anglais. Le nombre de places étant limitées, vous pouvez trouver l’adresse pour vous inscrire ci-dessous.

Pour plus d’informations :

  • Conférencier : Sheldon Garon
  • Conférence : Histoire trasnationale et Japon (Transnational History and Japan)
  • Lieu : EHESS, bâtiment Le France, 190, avenue de France, 75013 PARIS, auditorium (R-1)
  • Date et horaires : mercredi 4 juin de 18h à 20h
  • Réservation : [email protected]
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRévision de la Constitution : l’unanimité loin d’être acquise
Article suivantDes lunettes qui mesurent la fatigue

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.