Rendez-vous jeudi 10 avril à Paris pour une conférence sur les tendances artistiques au Japon.

Yuko Hasegawa
Yuko Hasegawa

Yuko Hasegawa, curateur et critique d’art, donnera une conférence de deux heures à Paris sur l’aspect précurseur de l’art contemporain au Japon.

Selon elle, la performance est l’un des grands courants dans l’art japonais d’après-guerre. L’art contemporain de l’Archipel se caractériserait notamment par de nouvelles formes d’expression au moyen de corps en mouvement déconstruisant les influences occidentales.

Gutai, Jikken-kôbô (atelier expérimental des années 50), Mono-ha (mouvement d’art conceptuel des années 70), J-Pop… les caractéristiques communes à ces mouvements de l’art contemporain japonais auraient présagé les réseaux sociaux actuels qui reposent sur une succession d’évènements sans logique majeure.

 

Plus d’informations :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDémission politique et l’exemple japonais
Article suivantLe Kyûdô à l’honneur cette année à Paris.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.